Proximité vous informe autrement

 internet

S’ouvrir au monde, s’informer, faire son courrier, discuter, communiquer avec ses proches, apprendre … Internet est devenu incontournable en tant qu’outil moderne de communication, évoluant vers une plate-forme supplémentaire de dialogue et de débat, au profit de la démocratie participative. Aujourd’hui, 63,6 % des foyers brabançons sont connectés à Internet. Dès sa création en 2006, Proximité a répondu à ce fait de société en lançant son site www.proximite-autrement.be. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que certains groupes de la population restent exclus de ce nouveau monde par manque de connaissances et d’aptitudes, ou par manque de moyens financiers. 

internetJuin 2006. Thibault Helleputte fait partie de ceux qui, à la première heure, ont fait le pari qu’il était possible de créer un groupe politique à quatre mois des élections communales d’octobre 2006. C’est dans ce laps de temps qu’il s’est attelé à donner à Proximité un accès à Internet. Ses connaissances dans l’ingénierie informatique ont été un précieux atout pour réussir ce projet. Aujourd’hui, absorbé par son mémoire de doctorat, il a préféré passer le témoin. De tout cœur, merci ! 

internetDepuis début décembre 2007, Eric de Séjournet est chargé de la communication de Proximité. Le positionnement de Proximité sur Internet restant vital, il s’efforcera à ce que Proximité existe sur la toile. Son objectif est d’assurer la mise en ligne d’une actualité rixensartoise au goût du jour, et de permettre aux élus et conseillers de Proximité de faire connaître aux Rixensartois leurs travaux, leurs idées, leurs décisions. 

Une des premières mesures prises a été de mettre l’ancien site en veilleuse et de créer un nouvel environnement plus convivial pour les internautes rixensartois. L’actualité telle que vous l’aimez, vous la trouvez dorénavant sur http://rixensart.skynetblogs.be/. Rejoignez-nous y régulièrement !

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :