RixInfo ou intox ?

rixensart infoLe Rapport annuel 2007 de la Commune de Rixensart vient de sortir. Il sera soumis au vote du Conseil communal du 19 décembre.

A la seizième page de ce rapport, Aurélie Geeraerd (ECOLO) – 6ème Echevin – écrit à propos de l’Information par le commune : Dès le début de l’année 2007, un Comité d’accompagnement du Rix-Info fut créé, dans le but d’améliorer sa présentation et de rendre sa lecture plus aisée. Le Règlement du Rix-Info fut également revu en début d’année.

Proximité s’interroge !

Pourquoi alors le nouveau règlement du ‘Rixensart Info’ n’a-t-il été adopté par le Conseil communal que le 29 août 2007. Pourquoi le Comité d’accompagnement pluraliste qui devait être mis en place depuis ne s’est-il pas encore réuni.

Le 19 octobre 2007, alors qu’aucune date n’était encore fixée, Eric de Séjournet (PROXIMITE) s’est adressé à l’échevine en ces termes : ‘Le groupe Proximité Autrement vous a informée le 23 septembre qu’il me mandatait pour siéger dans ce comité, Madame Kari Vankeirsbilck-Luyckx étant ma suppléante. Aujourd’hui, je voudrais vous assurer que j’y participerai d’une manière constructive à la recherche d’un consensus pour la meilleure information des habitants de Rixensart. Je resterai évidemment attentif au respect dudit règlement et à la mise en œuvre la plus opérante de ce périodique. En attendant que vous fixiez la date de la première réunion de ce comité, je vous propose d’emblée une rencontre informelle, afin d’échanger nos idées et nos expériences en la matière’.

Le 22 octobre, Proximité a reçu la réponse suivante : Merci beaucoup pour la confiance que vous portez au groupe d’accompagnement du Rix Info. Je ne manquerai pas de vous prévenir des réunions à venir.

Depuis silence radio …

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :