Deux charrettes à foin pourront s’y croiser

tunnelDès le 4 janvier dernier, j’avais pris contact avec les responsables communaux pour leur soumettre le problème de circulation et de sécurité dans le tunnel de Froidmont (voir nos informations précédentes dans Carnets de Proximité). Au Service des Travaux, j’ai constaté ce lundi 21 janvier que l’intervention de PROXIMITÉ était traitée avec beaucoup d’attention. En effet, une étude sérieuse des différentes possibilités a été entamée par l’administration et sera soumise au Collège des bourgmestre et échevins dès que toutes les données seront connues.

La solution retenue devra toutefois tenir compte des coûts d’une part et des travaux du RER prévus à cet endroit d’autre part. Les services techniques de la SNCB ont également été questionnés quant à leurs prévisions de chantier.

J’ai ainsi appris que dans le cadre des grands travaux annoncés, ce tunnel subira de profondes et importantes modifications. Son orientation sera adaptée à la direction de la route afin d’offrir une meilleure visibilité. Le tunnel sera également élargi pour permettre aux véhicules de se croiser sans difficulté.

Etienne DUBUISSON

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :