‘Perle des Ardennes brabançonnes’?

rixensart,proprete,genval

Les promeneurs, qu’ils soient Rixensartois ou en visite dans la « Perle des Ardennes brabançonnes », se demandent de plus en plus pourquoi les trottoirs du centre de Genval et de Rixensart sont systématiquement encombrés de poubelles durant les week-ends. A certains endroits,la promenade du dimanche peut même se transformer en piste d’obstacles.

Désolé, je leur réponds que les collectes dans les centres commerciaux de notre commune ont lieu chaque lundi. Que, malgré les prescriptions, les commerçants et certaines entreprises estiment être contraints de sortir leurs poubelles dès le samedi midi, à la fermeture des magasins.

Ce week-end, le problème était double puisque papiers et cartons étaient également récoltés ce lundi (voir témoignages photographiques datés des samedi 26 et dimanche 27 janvier).

PROXIMITÉ a donc demandé aux autorités communales que le groupe de travail ‘Déchets’ intervienne auprès de l’Intercommunale du Brabant wallon (IBW) afin de revoir ou permuter des tournées de ramassage de déchets ménagers et collectes sélectives. En vue d’épargner le coeur de Rixensart et de Genval durant le week-end. Il en va de l’enseigne même des commerces, des banques et des entreprises ainsi que de l’image de Rixensart.

Etienne DUBUISSON

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :