CPAS : les travaux pourront reprendre

cpas,maison de repos

Suivant La DH du 8 mars, le Ministre régional des Affaires sociales s’est penché sur le dossier de la maison de repos de Rixensart. À l’arrêt, les travaux de recondition-nement du home, de création d’un centre de jour et d’extension de la résidence-service pourront désormais reprendre.

Fin programmée : 2011 avec toutefois l’assurance de garder les 85 places toujours ouvertes d’ici là.

Selon Le Soir du même jour, le ‘chantier du nouveau CPAS, interrompu depuis fin 2007, reprendrait dans deux mois. Le même journal indique également que le budget du CPAS a été voté majorité (NAP, ECOLO, USC) contre opposition (LB-MR et AC) au dernier conseil communal’. Le Soir du lendemain complète l’information. ‘PROXIMITÉ a également voté le budget du CPAS de Rixensart’.

En effet, PROXIMITÉ a considéré que la Présidente du CPAS avait fait preuve d’ouverture en invitant tous les groupes politiques représentés au Conseil du CPAS à retrousser leurs manches et à participer à la chasse aux gaspillages ainsi qu’à la confection du nouveau budget 2008. Proximité a répondu à cette invitation en participant activement et de manière constructive à l’élaboration de ce budget. Il a en conséquence, estimé que dans ce cadre, la transparence était totale. Proximité n’a donc pas voulu en conseil communal adopter une attitude différente et jouer un jeu simpliste d’opposition.

Fidèle à ses engagements, PROXIMITÉ a estimé que son rôle était de participer à une saine et constructive gestion communale et a en conséquence estimé devoir voter le budget présenté par la majorité communale.