En janvier et février 2008, Proximité avait insisté sur le problème de sécurité dans le tunnel de Froidmont. La longueur du tracé, le manque de visibilité, le miroir déficient et la largeur du trottoir et le manque de courtoisie de certains automobilistes sont autant de facteurs qui augmentent les risques d’accidents.
Etienne DUBUISSON (Proximité) a été informé officiellement par le Collège communal de la décision suivante: ‘Sur base du rapport établi par le service compétent et de l’avis des services de police, le Collège communal a décidé le placement d’un miroir plus grand que l’actuel ou d’un second miroir, de réduire la vitesse à 30 km/h si cette solution ne donne pas satisfaction, et de charger le service des Travaux d’apposer une peinture fluorescente sur les bordures des trottoirs du tunnel’.
Le collège y ajoute qu’il ‘espère que ces mesures seront suffisantes en attendant l’élargissement de ce tunnel à deux voies de circulation dans le cadre des travaux du futur RER’.
Eric de SEJOURNET