Plus de sécurité routière à la rentrée scolaire

rentree scolaire,reglement general de police,securite routiere

Ecoline – rue de La Hulpe à Rosières 

Est-il normal de tolérer qu’à la chaussée de Lasne un excès de vitesse soit enregistré toutes les 30 secondes ? PROXIMITÉ reste très attentif aux mesures susceptibles de renforcer la sécurité et tout particulièrement aux carrefours dangereux et abords des écoles. Pour la rentrée scolaire, des progrès devront être faits, comme promis à Bourgeois par le bourgmestre.  

La sécurité de nos enfants est bien évidemment une de nos toutes premières priorités communes. C’est à ce titre que je me suis adressé au bourgmestre de Rixensart afin de connaître  
– les dispositions prises par la commune afin de garantir la sécurité des enfants aux abords des établissements scolaires
– si les établissements scolaires installés sur le territoire de Rixensart bénéficient des mêmes appuis et garanties de sécurité.
– les directives qui sont données en la matière et éventuellement les suggestions formulées par les agents responsables pour améliorer encore cette sécurité.
 

Je lui ai également proposé de réunir les forces de tous les groupes politiques représentés au Conseil communal afin d’étudier et de rechercher des solutions aux nombreuses questions et problèmes qui sont régulièrement posés dans le domaine de la sécurité au sens large. Le but serait d’étudier et de proposer des solutions aux questions de sécurité routière, sécurité aux abords des écoles,  respect du règlement général de police et incivilités. Ainsi répondrons nous aux questions et attentes des Rixensartois.

Etienne DUBUISSON

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :