Boîte aux lettres ‘communale’ : Proximité réagit

Boîte aux lettres de La Poste ou de la commune.jpg

PROXIMITÉ s’est réuni ce soir pour préparer le prochain Conseil communal du 18 juin et souhaite réagir dès à présent à l’idée du bourgmestre Jean Vanderbecken de créer une boîte aux lettres « communale » au centre de Rixensart.

PROXIMITÉ se félicite de la réaction du collège, même si elle arrive six mois après la motion du 19 décembre 2007, votée sur proposition de PROXIMITÉ. Les 1896 Rixensartois qui réclament depuis un an une boîte aux lettres au centre de leur village reprennent espoir. Une solution est envisagée par les élus et elle est communiquée par leur bourgmestre. Ça bouge … c’est cela qui importe. 

Reste à voir comment La Poste va réagir. Laissera-t-elle créer un précédent ? Imaginez que demain d’autres communes suivent l’exemple de Rixensart en créant leur propre boîte aux lettres communale. Les grandes entreprises pourraient-elles assurer un service postal semblable pour leur personnel ? Sans oublier qu’il faudra revoir la clef de répartition du financement des ‘services’ postaux actuels. La Poste trouvera-t-elle dans la créativité rixensartoise la voie de la raison et de la concertation ? C’est ce que souhaite PROXIMITÉ.

Eric de SÉJOURNET

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :