Quartier de Montalembert en chantier de ‘mars 2009 à septembre 2010’, selon la commune

montalembert,egouttage

‘L’égouttage du quartier de Montalembert débutera au printemps’, annonçait le bourgmestre dans le Rixensart Info du 5 septembre. Lors du Conseil communal du 24 septembre, Etienne DUBUISSON (PROXIMITÉ) a demandé plus de précisions au collège.

Bernard Remue (NAP), Echevin des Travaux a répondu aux questions:

1. Pour quel mois les travaux d’égouttage du Quartier de Montalembert sont-ils planifiés ? Réponse : ‘L’objectif de la commune est de commencer les travaux d’égouttage le plus tôt possible, en principe au début du printemps 2009’.

2. Quelle sera la durée des travaux ? Réponse : ‘J’estime que le chantier dans son ensemble durera un an et demi. En fait chaque partie de chantier prendra deux à trois mois’.

3. L’asphaltage du Square Dessy et des avenues de Montalembert, Jacqueline, Françoise (en partie), du Rond-Point et des Sept Bonniers est-il prévu lors de la même période ? Réponse : ‘Effectivement, un asphaltage sera appliqué. Toutefois, il n’y a pas de crédits disponibles pour refaire les trottoirs là où c’est nécessaire’. Philippe Lauwers (Ecolo) a ajouté que ‘dans ce quartier, les routes resteraient « partagées » entre piétons, cyclistes et automobilistes’.

La commune organisera en novembre 2008 une réunion d’information pour les riverains du Quartier de Montalembert.

Eric de SÉJOURNET

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :