‘L’égouttage du quartier de Montalembert débutera au printemps’, annonçait le bourgmestre dans le Rixensart Info du 5 septembre. Lors du Conseil communal du 24 septembre, Etienne DUBUISSON (PROXIMITÉ) a demandé plus de précisions au collège.
Bernard Remue (NAP), Echevin des Travaux a répondu aux questions:
1. Pour quel mois les travaux d’égouttage du Quartier de Montalembert sont-ils planifiés ? Réponse : ‘L’objectif de la commune est de commencer les travaux d’égouttage le plus tôt possible, en principe au début du printemps 2009’.
2. Quelle sera la durée des travaux ? Réponse : ‘J’estime que le chantier dans son ensemble durera un an et demi. En fait chaque partie de chantier prendra deux à trois mois’.
3. L’asphaltage du Square Dessy et des avenues de Montalembert, Jacqueline, Françoise (en partie), du Rond-Point et des Sept Bonniers est-il prévu lors de la même période ? Réponse : ‘Effectivement, un asphaltage sera appliqué. Toutefois, il n’y a pas de crédits disponibles pour refaire les trottoirs là où c’est nécessaire’. Philippe Lauwers (Ecolo) a ajouté que ‘dans ce quartier, les routes resteraient « partagées » entre piétons, cyclistes et automobilistes’.
La commune organisera en novembre 2008 une réunion d’information pour les riverains du Quartier de Montalembert.
Eric de SÉJOURNET