‘Il n’y aura pas de cellule RER à Rixensart, sauf …’

infrabel

Gare de Rixensart © Eric de Séjournet

Une cellule RER à Rixensart, titrait La Libre Belgique le 26 mars de cette année. ‘Ce sera un gros chantier que tout le monde va subir pendant plusieurs années, c’est pourquoi une personne sera engagée afin de gérer les nuisances causées aux habitants, dans ce dossier’, déclarait Jean Vanderbecken (NAP).

Six mois plus tard, Michel WAUTOT (PROXIMITÉ) pose la question au Conseil communal du 24 septembre : ‘Quand la commune créera-t-elle, comme annoncée en mars 2008, sa cellule RER ?’ Le maïeur a répondu qu’à l’instar de la ville d’Ottignies, la cellulle RER ne verra pas le jour à Rixensart. Qui plus est, Infrabel a ‘conseillé’ au bourgmestre de ne pas créer cette cellule car elle existe déjà au sein d’Infrabel. Toutes les questions des Rixensartois doivent donc être adressées à la Cellule Riverains (*) d’Infrabel.

Etienne DUBUISSON (PROXIMITÉ) a réagi et a demandé que ‘la commune ouvre au moins une ligne téléphonique spéciale RER afin d’enregistrer les problèmes des administrés’. Jean Vanderbecken (NAP) a répondu qu’il prévoira ‘un numéro spécial et qu’il fera une évaluation après trois mois’.

Eric de SÉJOURNET

_______________________

(*) La Cellule Riverains d’Infrabel (0800/55 000)

Depuis mai 2006, Infrabel mets à disposition des riverains une cellule spécifique, chargée de répondre à leurs questions et de les informer de l’évolution des chantiers. Cette cellule est le point de contact unique (sic) des riverains et travaille en collaboration étroite avec les ingénieurs et techniciens responsables des chantiers et des projets. Ceci permet de fournir des réponses précises et pertinentes dans les meilleurs délais.

Mission de la cellule RER telle que définie par Infrabel :

– Fournir aux riverains des informations sur les chantiers d’Infrabel

– Répondre à toutes les questions et plaintes des riverains au 0800/55 000 (7 jours sur 7, de 7 h à 22 h)

– Organiser des soirées d’information, des rencontres avec les riverains et les communes, en vue d’informer sur les chantiers d’Infrabel

– Elaborer des documents d’information à destination des riverains (toutes-boîtes, brochures,…)

Source : www.infrabel.be

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :