Radars à Rixensart

radarQuelle que soit leur couleur politique, les mandataires rixensartois continuent leur campagne de lutte contre la vitesse. Le Conseil communal a décidé le 26 novembre, d’acquérir, dans le cadre du Plan Escargot, de nouveaux radars préventifs.

Ces appareils indiquent à l’automobiliste sa vitesse et l’invitent à la réduire si la limite autorisée est dépassée. Ils sont idéalement installés pour protéger les zones à risque, là où il y a le plus d’accidents ou à proximité des ‘zone 30 abords d’écoles’.

Le matériel intègre un logiciel qui permet de comptabiliser le nombre d’infractions, les heures auxquelles ces infractions ont été commises et le flux de trafic sur un axe routier. Très utile pour permettre à la police de planifier les contrôles répressifs en fonction des lieux où le respect de la limitation de vitesse est moindre.

Le bourgmestre a indiqué que ‘la zone de police Rixensart/La Hulpe/Lasne dispose aussi d’un radar repressif. Il tourne un jour sur La Hulpe, un jour sur Lasne, puis deux jours sur Rixensart. Généralement, le radar répressif est placé un peu plus loin que le radar préventif … pour sanctionner les automobilistes qui ne tiennent pas compte de l’avertissement. Le nombre d’excès de vitesse est impressionnant à l’avenue Royale !’

Eric de SÉJOURNET

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :