En quête de réponse : CPAS

cpas,travaux,chantier,audit

Etienne DUBUISSON (PROXIMITÉ) a adressé trois questions au Collège des Bourgmestre et Echevins et a demandé de les inscrire à l’ordre du jour du prochain conseil communal qui se tiendra le mercredi 27 mai 2009.

1. Chantier du CPAS

En octobre 2007, le chantier du CPAS a été mis à l’arrêt. Maintenant que les travaux ont repris, nous serions intéressés d’entendre la Présidente nous exposer les actions prises depuis l’arrêt des travaux mais surtout la situation actuelle et sa vision de leur poursuite tant au niveau des nouveaux apports financiers que des phases de réalisation.

2. Contribution par habitant en faveur du CPAS de Rixensart

Est-il correct que la contribution annuelle des Rixensartois est plus importante que celle de nos voisins? Comment peut-on expliquer cette situation reprise ci-dessous de manière synthétique et la justifier ?

Année 2008

– Dotation communale annuelle envers les CPAS
– Commune de Rixensart : 155,30 euros par habitant
– Dotation nationale : moyenne de 120 euros par habitant
– Dotation régionale wallonne : moyenne de 101,94 euros par habitant
– Commune de La Hulpe : 93,22 euros par habitant

3. Suivi de l’audit du CPAS

PROXIMITÉ souhaite être mis au courant de l’évolution de la situation de notre CPAS après les remarques présentées en séance publique du conseil de décembre 2008 par les auditeurs et plus particulièrement concernant

· l’évolution du climat actuel entre la Présidente et la Secrétaire, et des changements perçus par le personnel
· des suites des plaintes déposées pour harcèlement
· de la détermination de la stratégie et des lignes de force autour desquelles doit s’articuler le CPAS, sans oublier la rédaction d’un organigramme ou d’un Règlement d’Ordre Intérieur (ROI) comme exigé légalement
. des gestes forts posés en matière de communication interne
. des synergies mises en place pour une meilleure gestion des ressources humaines : gestion des dossiers, des plans de carrière, de la formation, des évaluations… 
. du suivi budgétaire et de la rigueur dans la gestion financière

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :