rue de l’Eglise – Anciens locaux scouts désaffectés en 2009
‘Après avoir déterminé l’implantation des nouveaux locaux scouts des 16e et 24e unités à la Mare aux Loups, la majorité a déterminé lors du conseil communal de décembre, la manière dont sera attribué le projet’, rapportait Vers l’Avenir le 26 décembre 2009, tout en précisant que ‘pour raccourcir les délais de construction le Collège lance l’idée du ‘clé sur porte’.
Quatre mois plus tard, force est de constater que le projet s’enlise. D’une part, il y a une partie des riverains de la Mare aux Loups qui s’oppose au projet. Et d’autre part, il y a le Collège qui a été obligé de lancer un second appel d’offre, car le premier n’avait reçu aucune réponse. L’ouverture des soumissions du second appel est prévue en ce début du mois de mai. Les scouts ont donc peu de chance de voir leurs nouvelles installations s’ouvrir à la rentrée.
Aussi PROXIMITÉ a-t-il suggéré le 24 avril dernier au Bourgmestre d’aller voir le site de Grimberghe. Pour PROXIMITÉ celui-ci dans sa partie entre le bâtiment des Académies et l’avenue de Grimberghe pourrait, si nécessaire, être une alternative. En effet, le Parc communal est non seulement central, qui plus est, un terrain idéal pour pratiquer le scoutisme.
Michel WAUTOT