Votre cadre de vie est en jeu (3)

conseil communal,ccatm,village à caractère résidentielA l’ordre du jour du Conseil communal du 26 mai 2010 figurent deux points importants pour l’avenir de notre commune : l’adoption définitive du projet de révision du Règlement communal d’urbanisme et l’adoption définitive du projet de révision du Schéma de structure communal.

Les documents qui s’y rapportent, comportant plusieurs centaines de pages, ont été remis à PROXIMITÉ quelques jours à peine avant le conseil communal.

Voilà bientôt six ans que la révision de ces documents a été mise en route.

Il nous paraît évident que le laps de temps imparti est trop court (quelques jours, dont le congé de Pentecôte) pour prendre connaissance et analyser de façon correcte la dernière version proposée. Une prolongation du délai d’étude est nécessaire, et elle serait, sans doute, la bienvenue également pour des membres de la majorité.

Aussi, en coordination avec les chefs de groupe, Madame Jacqueline Herzet pour le MR et Monsieur Vincent Garny pour l’AC, PROXIMITÉ a demandé au Collège de modifier partiellement l’ordre du jour de ce 26 mai.

Tous les groupes ne faisant pas parti de la majorité souhaitent vivement entendre, lors de ce Conseil, un exposé donnant une synthèse des aspects généraux et des changements de ces deux documents. Sur base de celle-ci ils pourront entamer une lecture utile de ceux-ci, afin de présenter, si nécessaire, leurs remarques, observations ou amendements avant le vote qui aurait lieu lors du Conseil communal de juin. La CCATM, dans son dernier compte-rendu, mentionne également le vote de ces documents lors du Conseil de juin.

PROXIMITÉ estime que reculer d’un mois l’adoption de ces documents, après six ans de chantier, n’est en rien extravagant par rapport à l’enjeu qu’ils représentent. Il nous semble, que sans pouvoir disposer de ce délai, notre participation au Conseil ne serait pas valable.

Michel WAUTOT
Chef de groupe ff.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :