Compte-rendu de la réunion d’information du 6 juillet concernant les travaux d’égouttage du quartier de Montalembert

Une quarantaine de personnes se sont déplacées ce mardi 6 juillet à la réunion d’information organisée par le bourgmestre Jean Vanderbecken afin de les informer des modalités pratiques concernant les travaux d’égouttage et de réfection de voirie dans le quartier de Montalembert (voir nos informations précédentes dans les carnets de PROXIMITÉ.

Que retenir de cette réunion ?

Le bourgmestre a indiqué que l’entreprise Eurovia avait été retenue pour exécuter ces travaux. C’est elle qui a déjà réalisé les travaux d’égouttage et de réfection de voirie dans le centre de Rixensart (avenue de Merode, rue Boisacq). Hors intempéries, les travaux devraient durer 120 jours, a-t-il souligné. Comptez entre 6 et 9 mois.

Phase I

Début des travaux le 9 août 2010. Une première équipe d’Eurovia (groupe Vinci) travaillera sur l’axe avenues de Merode/de Montalembert/Square Dessy/Françoise (en partie)/Jacqueline, l’autre sur l’axe rue Alphonse Collin/avenue Reine Astrid (en partie)/rue Tilquin.

Pendant deux semaines, le carrefour (‘rond-point’) des avenues de Merode/de Montalembert sera fermé à toute circulation (donc ‘jusqu’au 27 août’). Deux déviations seront mises en place, l’une pour les véhicules de moins de 3,5 t (vitesse limitée à 30 km/h), l’autre pour les véhicules de plus de 3,5 t.

L’équipe 2 débutera les travaux le 9 août à hauteur du carrefour rue A. Collin/avenue Reine Astrid. Les personnes qui voudront accéder au quai 2 de la gare de Rixensart, devront dans le plus mauvais des cas y accéder par le souterrain se trouvant à la rue de la Station.

La fin de la phase I est prévue pour le 17 septembre 2010, ‘tranchées rebouchées’ … ‘voiries carrossables’.

Phase II

Une nouvelle réunion d’information sera organisée par la commune avant le lancement de la phase suivante. Selon Eurovia, les travaux à hauteur des avenues des Sept Bonniers/Rond-point devraient débuter rapidement après le 17 septembre.

Informations pratiques concernant l’égouttage

La profondeur ‘standard’ à laquelle est placé un égouttage en voirie est de 2m20 à 2m40. A partir de chaque maison concernée, prévoyez une pente de 2cm par mètre parcouru jusqu’au raccord.

L’entreprise place un raccord jusqu’à 50 cm à l’intérieur de chaque propriété concernée. Le propriétaire doit prévoir à cet endroit un regard de visite (‘chambre de visite’). Le raccord doit s’opérer aux frais du propriétaire dans les deux ans qui suivent la fin des travaux, mais il peut également être effectué dans la foulée, soit par Eurovia ou, comme l’a indiqué le bourgmestre, par l’une des six entreprises rixensartoises qui savent exécuter ce boulot.

Divers

Veillez à déposer vos poubelles (ordures ménagères, papiers et PMC) à une des extrémités du chantier en respectant les horaires habituels.

Contacts

Toute question concernant les travaux exécutés par Eurovia peut être adressée au responsable du chantier, Monsieur Xavier Respen (tél 0497/ 58 22 56).

Au Service des Travaux de la commune M.M. Meyer et Deleplanque sont également à votre écoute pour tout renseignement complémentaire (tél 02 652 13 30).

Eric de SÉJOURNET

Plus d’infos encore sur le site www.ccbw.be

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :