L’art de noyer le poisson

20111130 PV CC II.1 p. 5 de 36.jpg

Lors de sa séance du 30 novembre 2011, le Collège proposa au vote l’adoption de l’avant-projet du Plan communal d’aménagement du centre de Rixensart. Celui-ci prévoit e.a. la création d’une nouvelle voirie en remplacement de l’actuel sentier de la Procession et l’urbanisation du domaine ‘Notre Maison’ entre le sentier des Rossignols et l’avenue des Sorbiers.

La longue et intéressante intervention de Michel WAUTOT, conseiller communal PROXIMITÉ, fut applaudie par un nombreux public présent (voir ‘Rixensart ne mérite pas une accélération de la ‘bruxellisation’ dans nos Carnets de Proximité). Michel COENRAETS (PROXIMITÉ) proposa que ‘le point soit retiré de l’ordre du jour et qu’un groupe de travail soit constitué pour réétudier cet avant-projet’. En effet, le caractère densificateur de ce PCA colorera le centre de commune plus en rouge brique qu’en vert nature.

Surpris par l’approbation manifeste du public présent, le Collège demanda une suspension de séance … pour se concerter et réfléchir. ‘Sur proposition du Bourgmestre, par 17 voix pour et 7 voix contre’, le Conseil communal décida de ‘retirer ce point de l’ordre du jour’.

En d’autres mots, suite aux arguments avancés par PROXIMITÉ, le Collège a fait marche arrière et a voté OUI au retrait de sa propre proposition.

Il était donc intéressant d’observer comment le procès-verbal des délibérations de ce Conseil communal allait être dressé. Faut-il s’étonner que le Collège s’en soit tenu à un compte-rendu plus que minimaliste, restant dans les balises de la Loi communale. 

PROXIMITÉ transcrit donc ci-après le point II.1 du PV (*), afin que le public présent et les Rixensartois puissent prendre connaissance de la brièveté de la communication communale.

Proximité © Eric de Séjournet.JPGEric de SÉJOURNET

 

 

 

(*) Cliquez sur le PV pour l’agrandir.

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :