Merci Michel !

20060903 Proximité candidats (13).jpgAprès plus de quarante sept ans au service de notre commune, Michel Coenraets, m’a tout récemment fait part de sa volonté de présenter sa démission de Conseiller communal de Rixensart « pour laisser sa place de Conseiller à un plus jeune qui pourra s’intéresser à la gestion communale avec une perspective de plus long terme ».

Depuis de très nombreuses années, Michel a mené successivement différentes carrières professionnelles extrêmement riches en tant que Manager et entrepreneur. Ingénieux, il a créé lui-même sa propre entreprise, actuellement de renommée mondiale. A l’âge ou d’autres songent à la retraite, il fait preuve d’une éternelle jeunesse en souhaitant redynamiser une nouvelle société afin de répondre une fois encore à sa soif insatiable de créer et de défendre de l’emploi en Belgique, en Wallonie et au sein de sa commune.

Infatigable, Michel Coenraets a par ailleurs également mené de front une brillante et enviable carrière politique. Ancien Sénateur, ancien Bourgmestre de Rixensart, il a derrière lui un actif et une impressionnante expérience de vie politique. Au niveau communal, fidèle à l’esprit de PROXIMITÉ, il a toujours eu, tant dans la majorité que dans l’opposition ou la minorité, comme « objectif, de soutenir toutes les initiatives et toutes les décisions qui lui semblaient positives pour la Commune, la population, sa qualité de vie, son économie, son avenir en faisant totale abstraction de toute motivation ‘politique’ ».

Jusqu’à la fin de son mandat et encore tout récemment, Michel s’est battu avec acharnement pour créer, sauvegarder et promouvoir l’emploi dans le cadre du rachat par la commune du site GSK de Genval.

Après cette belle carrière, jalonnée de bons conseils pour ses « jeunes » colistiers, Michel a souhaité se retirer avant les prochaines élections communales tout en souhaitant à son successeur « de trouver chez PROXIMITÉ les mêmes amitiés et le même bonheur que celui qu’il a eu durant ces cinq années de collaboration au sein de la minorité du Conseil. ».

Aujourd’hui, nous ne pouvons que remercier Michel Coenraets pour son exemplaire engagement politique et professionnel, ses conseils avisés, son expérience partagée avec patience et sa sagesse toujours bonne conseillère. Ce retrait de la vie politique, nous n’en doutons pas, ne sera pas pour lui un refuge calme et tranquille car d’autres projets s’annoncent pour lesquels nous lui souhaitons pleine réussite.

Merci Michel pour ton engagement et bon vent !

Etienne DUBUISSON Voorzitter van  Proximité-1.jpgEtienne DUBUISSON