Tournage à l’avenue des Combattants

DSC_4369.jpgConseil Communal du 28 mars 2012 – Question de PROXIMITÉ

Ce 21 mars 2012, les habitants de l’avenue des Combattants à Genval ont été avertis par une firme privée « que pour des raisons de sécurité, la circulation sera interdite de 9.30 à 23.00 entre la rue du Vallon et la place communale « .

Dans sa communication (reprise ci-dessous), cette firme a soin de préciser la raison de la fermeture de cette avenue et prie les habitants « de bien vouloir respecter les interdictions de stationner » qui seront mises en place le lendemain, jeudi 22 mars 2012.

L’utilisation privative de la voie publique fait normalement l’objet d’une demande écrite adressée au Collège communal quinze jours avant la manifestation et nécessite l’autorisation de l’autorité communale.

Questions adressées au Collège

Pouvez-vous nous dire:

  • si l’autorisation d’utiliser cette artère communale au profit exclusif de cette firme privée a bien été demandée et acceptée par le Collège communal ?
     
  • s’il n’est pas plutôt de la responsabilité et du devoir de l’autorité communale d’avertir elle-même les habitants de ses décisions en la matière plutôt que d’en laisser le soin au demandeur ?
     
  • quels sont les frais de personnel ou autres qui ont été engagés par la commune pour cette opération ?
     
  • si la commune a été dédommagée par cette firme privée et à concurrence de quel montant ?

Etienne DUBUISSON Voorzitter van  Proximité-1.jpgEtienne DUBUISSON

 

 

Avis aux riverains.jpg 

Cliquez sur le document pour l’agrandir.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :