Didier HELLEPUTTE, un conseiller communal motivé

Elections 2006 018-002.jpgCe 28 mars 2012, Didier HELLEPUTTE a prêté serment comme nouveau conseiller communal. Il monte en ligne pour le groupe PROXIMITÉ et prend la relève de Michel COENRAETS (voir nos Carnets de PROXIMITÉ du 15 mars 2012).

Didier HELLEPUTTE n’est pas un inconnu des Rixensartois puisqu’il est arrivé en 1981 dans l’entité de Genval en tant que gérant de deux agences du Crédit Communal (jusqu’en 2001).

« Dès mon arrivée, j’ai voulu m’impliquer dans ma commune », explique-t-il, « notamment en tant qu’administrateur du Syndicat d’Initiative et du Centre culturel de Rixensart. Très vite, j’ai pris goût à la vie communale de Rixensart et c’est grâce à Yvonne Londoz que j’ai fait mes premiers pas en tant que conseiller CPAS et ce, durant 6 ans ».

D’autre part, Didier HELLEPUTTE s’est toujours senti concerné par tout ce qui a trait à la personne handicapée. « Avec tous les autres administrateurs du « Val des Coccinelles », nous avons mis dès 1989 tout en œuvre pour créer une maison pouvant héberger une quinzaine d’handicapés mentaux adultes légers à modérés. Ce n’est qu’après 21 ans que le projet a enfin été réalisé en 2009 avec le concours des autorités communales ». Aujourd’hui, il assume la vice-présidence de cette nouvelle asbl communale.

Actif en tant qu’indépendant, il dirige une agence bancaire et gère un portefeuille d’assurances à Watermael-Boitsfort. Il est membre du Rotary de Genval.

« Co-fondateur du groupe PROXIMITÉ en 2006, je m’implique également dans la vie politique locale, mon but étant de développer une action communale réaliste via l’écoute des citoyens et la transparence dans mon travail ».

Didier HELLEPUTTE (63 ans) est marié depuis 36 ans et a trois enfants de 34, 29 et 27 ans. Et la grande-paternité le comble : une petite-fille et bientôt deux.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :