La marque de fabrique de Proximité ? « Transparence et compétences »

TVCom Entre2 21 mai 2012.jpg

Lors de sa conférence de presse du 13 mai 2012 (*), la NAP annonça la constitution d’une nouvelle liste politique (*), accueillant six transfuges LB MR et les derniers membres de l’AC, menée par l’actuel bourgmestre Jean Vanderbecken. Suite aux différents articles de presse qui suivirent, TVCom invita un des chefs de file de la nouvelle Nouvelle Alliance Pluraliste. Pour des raisons qui échapperont aux Rixensartois, le ‘centre droit’ déclina l’invitation.

Etienne DUBUISSON (PROXIMITÉ) accepta de se prêter au jeu du débat télévisé … transparence oblige. Quant au siège de studio laissé libre par la NAP(+), il fut occupé par un représentant de la liste LB MR(-).

Diffusée en boucle sur les antennes de TVCom depuis le 13 mai à 20h, l’émission ENTRE 2 (**) peut également être visionnée par les Rixensartois sur Internet en cliquant sur le logo ou l’hyperlien de TVCom.

Eric de SÉJOURNET

—–

(*) Cette nouvelle donne sur l’échiquier politique rixensartois sera commentée dans nos ‘Carnets de PROXIMITÉ‘ après notre réunion plénière du 29 mai 2012.

(**) ENTRE 2 est un ‘espace régulier de discussion ou de confrontation autour de sujets d’actualité locale ou régionale. Le principe de cet hebdo de 17 minutes est simple : une courte séquence introduit le thème du jour, puis deux invités confrontent leur point de vue à ce sujet. C’est Max Zimmermann, le rédacteur en chef de TVCom, qui anime le débat et veille au bon équilibre des temps de parole. Parfois complémentaires, parfois contradictoires, les propos échangés apportent des éclairages différents (ou nouveaux, ou inédits) sur les points d’actualité chaude qui sont évoqués dans l’émission’ (source TVCom).

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :