Edito
Les élections communales du 14 octobre 2012 sont à nos portes. Les Rixensartois seront invités à choisir 27 mandataires qui les représenteront pendant 6 longues années, soit l’équivalent de l’éducation scolaire d’un élève à l’école primaire ou au secondaire. Raison de plus de faire le bon choix.
Les Rixensartois ont appris hier que d’aucuns, se revendiquant de centre droit et réclamant sans l’obtenir pour l’instant les sigles du MR et du CDH, lancent une nouvelle liste visant à elle seule la majorité. Cette nouvelle Nouvelle Alliance Pluraliste n’est qu’une pseudo nouvelle nouveauté qui fait vieillir encore plus la précédente. Quelle idée de mélanger une partie de la majorité sortante (NAP) avec une partie de la majorité sortie en 2006 (LB MR et AC). Quelle idée de réunir les opposants et les divorcés d’antan. Enfin, quelle idée de marier ceux qui, hier encore, votaient les budgets systématiquement à contre sens, opposition oblige … Et de prôner dès aujourd’hui ‘construisons l’avenir ensemble’. Est-ce cohérent ? Est-ce vraiment crédible ?
Il y a six ans, PROXIMITÉ a anticipé cette situation en créant un groupe indépendant de toute couleur partisane, uniquement au service des Rixensartois et ce, par l’écoute, l’action et la transparence. Les résultats de notre action, vous les connaissez, relayés systématiquement par nos ‘Carnets de Proximité’.
Quant à notre groupe de réflexion FORUM2012, il pense ‘Rixensart’ et prépare une équipe prête à rendre aux Rixensartois les services qu’ils attendent et qu’ils méritent.
Toute campagne électorale est caractérisée par des promesses et des budgets publicitaires. Chez PROXIMITÉ, elle sera déclinée en objectifs et communications.
Ce 29 mai 2012, PROXIMITÉ relève le défi une deuxième fois et se lance dans une campagne, que nous voulons sobre et sans dépenses inutiles. Notre logo est ‘parlant’, il souligne le relationnel et le dialogue. Ce visuel ne sera pas accompagné d’un slogan de campagne … mais d’une devise résumant très bien notre démarche commune … l’approche citoyenne.
Eric de SÉJOURNET