Réunion plénière du printemps – 29 mai 2012

Le mardi 29 mai 2012, le groupe de réflexion FORUM2012 (*) a présenté aux membres et amis de PROXIMITÉ ses objectifs 2012-2018 pour Rixensart.

Réunion plénière du printemps - montage.jpg

Dans son introduction, Etienne DUBUISSON a expliqué que, fort de son expérience depuis les bancs de la minorité, PROXIMITÉ souhaitait poursuivre son effort et concrétiser son action dans une future majorité en

offrant aux habitants un cadre de vie de qualité
améliorant les services aux citoyens

Comment ? En développant e.a. le principe de la concertation afin de permettre aux habitants de peser sur les grandes décisions porteuses d’avenir pour la commune, dans les domaines

– de l’aménagement du territoire
– de la sécurité et du bien-être des citoyens
– du social et de l’éducation
– de l’activité économique et associative

Les différents membres du FORUM2012 ont ensuite développé les 12 priorités de PROXIMITÉ pour la commune. Elles seront toutes expliquées en long et en large dans nos carnets entre juin et septembre.

Sans surprise, PROXIMITÉ poursuivra tous ses efforts aux cotés de Michel WAUTOT afin de préserver le caractère villageois et résidentiel de Rixensart. « Rixensart où il fait bon vivre » reste donc notre cheval de bataille.

20120529 Réunion plénière du printemps à Rosières-018.JPGLors de cette même soirée, Michel COENRAETS a été chaleureusement remercié par PROXIMITÉ pour ses plus de 47 ans au service de notre commune. En mars dernier, il avait fait part de sa démission en tant que Conseiller communal de Rixensart « pour laisser sa place de Conseiller à un plus jeune qui pourra s’intéresser à la gestion communale avec une perspective de plus long terme ».

Etienne DUBUISSON a souligné que Michel a toujours eu comme objectif de « soutenir toutes les initiatives et toutes les décisions qui lui semblaient positives pour la Commune, la population, sa qualité de vie, son économie, son avenir en faisant totale abstraction de toute motivation ‘politique’ ».

Michel COENRAETS a remercié à son tour pour les cinq très bonnes années passées avec PROXIMITÉ. « J’ai apprécié votre collaboration, votre dynamisme et votre manière de voir et d’analyser les évènements et plus particulièrement le fait que, comme d’autres groupes, vous n’avez pas « la tête sur le guidon » et que le long terme fait partie de votre réflexion ! J’ai bien apprécié également les différents exposés de ce soir et vous encourage à continuer à vous battre pour le bien de notre commune, de ses habitants et pour l’emploi. Vous comprendrez ma décision de prendre un peu de recul mais soyez convaincus que je reste disponible et à votre écoute. Je souhaite à PROXIMITÉ une très bonne continuation ».

Le groupe de réflexion FORUM2012 (*)

 

—– 
(*) Le groupe de réflexion FORUM2012 est composé d’Eric de SÉJOURNET (coordinateur), Jacques DE WOLF, Etienne DUBUISSON, Didier HELLEPUTTE, Micheline et Philippe MARION, Michel WAUTOT, et conseillé par Michel COENRAETS.

(**) photos © Bernadette de Wilde d’Estmael

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :