La campagne de Proximité réveillera les Rixensartois !

Conférence de presse du 13 septembre 2012 – introduction d’Etienne DUBUISSON

rixensart,proximité,conférence de presse,élections communales,2012,tvcom,la dernière heure,l'avenir,le soir

photos Rosières 9.2012 © Eric de Séjournet

« Vous ne m’avez pas élu pour vous dire ce que vous avez envie d’entendre. Vous m’avez élu pour vous dire la vérité« . Cette citation de Barack Obama sera le fil rouge de la campagne de PROXIMITÉ, qui entre en campagne électorale pour la deuxième fois avec une équipe renouvelée et compétente, prête à relever le même défi qu’en 2006 : faire de la politique AUTREMENT.

Au contraire de certains qui veulent s’approprier la commune au nom du passé, les 27 candidats de PROXIMITÉ se tournent résolument vers l’avenir, ils font partie de notre groupe parce qu’ils veulent que la politique change à Rixensart, mettant à l’avant-plan leur marque de fabrique : la compétence et la transparence !

Au fil des six dernières années, PROXIMITÉ a fait ses preuves par le biais de ses lettres d’information : 38 numéros des Carnets de Proximité, plus de 250 articles couvrant l’actualité politique locale, plus de 60.000 visites en ligne ! Aucun parti rixensartois ne nous a égalés sur ce plan.

PROXIMITÉ présente une liste reflétant les trois entités : 37% viennent de Rixensart, 37% de Genval, 19% de Rosières et 7% de Bourgeois. Qui plus est et c’est une première, notre liste est renforcée par des Rixensartois ayant une autre nationalité : une Portugaise et une ressortissante des Etats-Unis d’Amérique.

D’autre part, nous mettons l’accent sur la relève, car, comme dans la vie, mieux vaut prévoir que guérir. Un cinquième de nos candidats ont moins de 30 ans ! Ils montent au créneau en s’intéressant de près à leur commune.

Notre campagne sera modeste et sans dépenses inutiles, axée principalement sur l’information, répondant ainsi aux réelles attentes des habitants. Face aux manœuvres politiciennes des uns, aux allers et retours des autres, notre campagne sera argumentée et prendra au fur et à mesure de son entrée en matière, des accents de plus en plus percutants.

En fait, elle a déjà débuté lors de notre réunion plénière du 29 mai, lorsque notre groupe de réflexion FORUM2012 a présenté ses 12 objectifs. Ils sont construits autour de deux axes :

Un cadre de vie de qualité

rixensart,proximité,conférence de presse,élections communales,2012,tvcom,la dernière heure,l'avenir,le soir

Le citoyen dans sa commune 

Etienne DUBUISSON, Michel WAUTOT et Thierry HUET ont exposé aux journalistes 4 des 12 objectifs de PROXIMITÉ. « Nous ne les avons pas vraiment choisis … car ce sont en réalité 4 urgences : la mobilité et la sécurité, les finances communales, le CPAS et l’aménagement du territoire ».

 

rixensart,proximité,conférence de presse,élections communales,2012,tvcom,la dernière heure,l'avenir,le soirRetombées médiatiques de la conférence de presse

TV COM du 13 septembre 2012

Le Soir du 14 septembre 2012 (Ed. Brabant wallon, p. 24)

La Dernière Heure du 14 septembre 2012 (Ed. Brabant wallon, p. 20).

L’Avenir du 15 septembre 2012


—–
photos 2008-2012 © Eric de Séjournet et Berna de Wilde d’Estmael 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :