L’audience de Proximité

Audience Carnets de Proximité.jpgLors de sa création en 2006, PROXIMITÉ ouvrit, comme tous les autres groupes politiques d’ailleurs, un site Internet classique. Les élections terminées, les Rixensartois attentifs constatèrent que la plupart des partis s’étaient rapidement inscrits aux abonnés absents, délaissant leur communication post-électorale. Hormis un remerciement poli figeant trop longtemps les écrans … au point d’en brûler les pixels, quels furent les partis qui réalisèrent leurs promesses d’information et d’ouverture ?

En parcourant les dépliants électoraux de 2006, vous constaterez, par exemple, que le chef de file de la NAP promettait «transparence et communication avec tous les citoyens» et «la fin du dialogue de sourds. Il faut créer de nouveaux outils en phase avec le siècle de la communication». Vaine promesse !? Six longues années plus tard, le réveil de la NAP retentit à nouveau … au printemps 2012, postant depuis quatre notices sur son site. Le plus étonnant est le fait que la NAP copie en toute illégalité des articles de presse protégés par les droits d’auteur. Qui plus est, à deux semaines des élections, la liste du bourgmestre sortant n’y a toujours pas présenté son programme électoral.

Pendant tout ce temps, PROXIMITÉ ne s’est pas croisé les bras. Depuis les bancs de la minorité, il est resté attentif à tous les dossiers importants pour les Rixensartois et a transformé en 2007 son site classique en blog … un concept mieux adapté à l’information en continu.

Notre politique de communication est récompensée par des résultats encourageants, l’audience de nos carnets de PROXIMITÉ en ligne ne cessant d’augmenter. Merci à nos lecteurs !

© Eric de Séjournet.JPG 
Eric de SÉJOURNET