Liste 12 : 12 %

20121014 Etienne Dubuisson, Michel Wautot, Eric de Séjournet (montage).jpg

La campagne électorale 2012 s’est soldée à Rixensart par un renforcement des forces de centre droit, la NAP/MR obtenant une majorité absolue. PROXIMITÉ la félicite pour cet excellent score.

Quant à PROXIMITÉ, il conserve ses 3 sièges au sein du Conseil communal. Compte tenu de certains éléments, c’est un beau résultat pour un jeune groupe né il y a six ans à peine et totalement indépendant de tous partis. En effet, en comparaison avec les élections de 2006, nous sommes parvenus à augmenter quelque peu notre nombre de voix (de 1553 à 1593 voix) et à compenser le départ en mars 2012 de Michel Coenraets qui, à lui seul, assurait 28 % des voix de préférence de Proximité. Par ailleurs, 90 % de nos candidats de 2006 ont amélioré cette année leur score personnel.

J’adresse donc un cordial merci à tous nos candidats et à tous ceux qui nous ont aidés, conseillés et soutenus afin d’obtenir ce beau résultat.

Grâce à ce mandat renouvelé, PROXIMITÉ continuera à oeuvrer dans l’intérêt des habitants de notre commune.

Merci à vous !

Etienne DUBUISSON

 

RESULTATS DE NOS 27 CANDIDAT(E)S (votes de préférence)

1 – Etienne DUBUISSON (461 voix, réélu conseiller communal), servir et sécuriser. Administrateur général du Service social de la Défense, conseiller communal, conseiller de la zone de Police, président de PROXIMITÉ.

2 – Micheline MARION-LEKIME (180), étudier et décider. Enseignante retraitée, conseillère CPAS.

3 – Eric de SÉJOURNET de RAMEIGNIES (215, élu conseiller communal), partager et communiquer. Conseiller en communication, concepteur-éditeur de VISAGES DE RIXENSART, RÉTRO RIXENSART et OBJECTIF RIXENSART, chargé de communication de PROXIMITÉ, membre de plusieurs associations rixensartoises.

4 – Didier HELLEPUTTE (190, 3ème suppléant), écouter et réaliser. Gérant indépendant banque-assurance, conseiller communal, vice-président co-fondateur du ‘Val des Coccinelles’, administrateur du Centre culturel de Rixensart et du Syndicat d’Initiative de Rixensart, ancien conseiller CPAS.

5 – Thierry HUET (210, 1er suppléant), entreprendre et gérer. Industriel secteur alimentaire, ingénieur commercial (UCL), administrateur de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE).

6 – Jane WYNEN-ZELLER (126), écouter et s’appliquer activement. Responsable des Opérations, Affaires Médicales (GSK Vaccines).

7 – Jacques DE WOLF (95), se dévouer et persévérer. Consultant, délégué à la Régie foncière, responsable collectes de sang à Rixensart.

8 – Thierry BENNERT (206, 2ème suppléant), s’investir et accueillir. Trésorier de l’UCL, licencié en Sciences commerciales & financières.

9 – Lucinda AFREIXO (99), anticiper et dialoguer, interprète de conférence, Portugaise, habite la commune depuis 2002.

10 – Pascal GUELTON (132), écouter et s’entraider. Cadre commercial télécommunications, lic. en sciences commerciales et financières, lic. en commerce extérieur, membre de la Commission communale d’aménagement du territoire et de la mobilité (CCATM).

11 – Martin DUTRON (111), être prêt et dynamiser. Etudiant en Histoire (UCL), animateur scout.

12 – Maurine BODART (111), créer et aider. Etudiante en sociologie, active dans le scoutisme.

13 – Félix JACOBS (94), partager et construire. Architecte.

14 – Alexandre DUBUISSON (159), s’enthousiasmer et s’engager. Acheteur (grande distribution), chef d’unité au Campagnol de Rixensart.

15 – Martine CAUSIN (108), passer et tenter le mieux. Educatrice, bénévole (accompagnement de malades et personnes isolées).

16 – Claudine CLAEYS (109), écouter et conseiller. Pharmacienne, licenciée en science pharmaceutique (UCL).

17 – Rosine DELHAUTEUR (89, rapprocher et respecter. Mère au foyer, ancienne employée communale.

18 – Amélie DESGUIN (101), logopède, psychomotricienne et thérapeute en gestion mentale.

19 – Charlotte ROSSELLE (91), découvrir et réaliser. Enseignante en immersion (néerlandais), licence en langues romanes et agrégation.

20 – Michel TONGLET (111), comprendre et agir. Ingénieur Industriel ECAM, administrateur-trésorier de l’Association des Oeuvres Paroissiales Saint-Pierre, administrateur du Centre de Planning Familial de La Hulpe-Rixensart-Lasne.

21 – Sylvie-Anne TERLINDEN (103), préserver et se parler. Secrétaire juridique, passionnée par la nature.

22 – Nathalie CABY-DUJARDIN (101), être spontanée et persévérante. Professeur d’Education Physique, déléguée Commission Paritaire Locale (COPALOC).

23 – Mathieu JACOBS (92), construire et améliorer, avocat, licencié en droit et en droits de l’homme.

24 – Bernadette DEFOIN-BECHOUX (128), rencontrer et relayer. Institutrice dans l’enseignement normal et spécial (retraitée), conseillère des Amis de l’Académie, suppléante à la Commission communale d’aménagement du territoire et de la mobilité (CCATM).

25 – Christian FRANCART (156), respecter et oser. Président de la Fondation pour la Jeune Entreprise, cadre de direction bancaire retraité, administrateur fondateur de l’Association des Entreprises de Wavre (AdeWavre), président de la Fabrique d’Eglise St André.

26 – Anne THIRION-THIRY (161), cultiver et s’engager. Assistante de direction, déléguée au conseil d’administration et bureau du Centre Culturel de Rixensart.

27 – Michel WAUTOT (287, réélu conseiller communal), oser et protéger. Président fondateur de l’asbl HOMMES ET PATRIMOINE, conseiller communal, conseiller du bureau de la Maison de l’Urbanisme du Brabant wallon, vice-président et président da la Commission communale d’aménagement du territoire et de la mobilité (CCATM) (1992 à 2008).

20121014 Candidats de Proximité montage.jpg
Détail de leurs résultats sur elections2012.wallonie.be.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :