La NAP-MR fait cavalier seul

NAP-MR cavalier seul.jpgLa NAP-MR a fait savoir par voie de communiqué de presse qu’ « Après de nombreuses et enrichissantes discussions, tant au sein du groupe NAP-MR qu’avec les différents groupes politiques de Rixensart, il a été décidé et entériné par le comité de ce Jeudi (sic) 7 novembre, que la NAP-MR, forte de ses 15 sièges sur 27, ne fera finalement pas appel à un autre partenaire pour composer la majorité de ces 6 prochaines années ».

L’Avenir reprend l’information et titre le 9/11 : La NAP-MR écarte PS et Écolo. Xavier Attout rappelle la déclaration antérieure de Jean Vanderbecken : «Nous ouvrirons notre majorité absolue». Il n’en sera finalement rien, écrit le journaliste en soulignant l’appétit de certains pour devenir échevin. Et de noter qu’ils devront réduire leur activité professionnelle à un mi-temps. Lire la suite dans L’Avenir.

Quant à La DH, elle donne la parole à Grégory Verté (PS) : “Des discussions ont eu lieu à deux reprises, mais je pense que la NAP-MR avait des difficultés à se positionner sur la décision d’ouvrir ou de ne pas ouvrir la majorité (…). Si l’ouverture se faisait, il était question d’un seul mandat (…), mais les discussions sur les programmes n’ont finalement pas eu lieu.” Lire la suite dans La DH

PROXIMITÉ réunira ce samedi 10 novembre son ‘bureau’ afin de tirer les leçons de la campagne électorale et définir sa position dans le cadre du nouveau conseil communal.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :