Quid des magasins de nuit ?

rixensart,magasins de nuit,night shopEtienne DUBUISSON (PROXIMITÉ) a remis le sujet des magasins de nuit à l’ordre du jour du Conseil communal du 27 février 2013.

«Je suis intervenu le 29 août 2012 en conseil communal à propos des magasins de nuit, et plus particulièrement concernant le problème que représente la multiplication et le fonctionnement de ce type de commerce. Je plaidais non pas pour une suppression, comme certains ont voulu le faire comprendre, mais bien pour une règlementation plus stricte à l’instar d’autres communes.

Dans votre réponse, vous promettiez « une adaptation rapide du Règlement général de police, tout en précisant votre engagement à réexaminer cette problématique en concertation avec la zone de police La Mazerine et le service juridique communal. Une modification du Règlement général de police sera proposée tout prochainement au Conseil communal ».

Six mois plus tard, le Bourgmestre a admis que l’agenda pré et post-électoral ne lui avait pas permis d’avancer dans le dossier, mais a déclaré que, d’ici mai 2013, il reviendrait en Conseil communal avec une proposition de modification du Règlement général de police. «Je rencontrerai prochainement les bourgmestres de La Hulpe et de Lasne à ce propos».

Antécédents

Voir Carnets de Proximité du 31 août 2012 : Trois night-shops sur 200 m !

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :