Le Normandie en péril (III)

2750846633.jpgQui coulera le Normandie en risquant d’entraîner dans son sillage le Parc de Genval-les-Eaux ? Qui endossera la responsabilité de livrer les alentours du lac de Genval à la spéculation foncière ?

Ce ne seront pas les nombreuses personnes et riverains qui, en répondant à l’enquête publique, ont fait preuve de citoyenneté. Merci à eux !

Ce ne sera pas HOMMES ET PATRIMOINE, ce groupe de réflexion qui s’attache à protéger et valoriser notre patrimoine environnemental et l’aménagement de notre territoire.

Ce ne sera pas PROXIMITÉ, qui a prioritairement inscrit la préservation du caractère villageois et résidentiel de Rixensart dans ses ‘Objectifs 2012-2018’.

Nous rappelons brièvement notre position:

1. Respect du Règlement Communal d’Urbanisme (RCU) et du Schéma de Structure votés démocratiquement en 2010. Un chapitre du RCU consacré au quartier du Lac le protège de façon très claire;

2. Inviter promoteur et architectes à présenter un projet de rénovation de l’ancien Hôtel Normandie, cette fois respectueux de notre Règlement communal d’urbanisme. Si la rénovation est impossible ou qu’elle présenterait d’extrêmes difficultés et que les preuves en seraient apportées, il faudra qu’une éventuelle alternative, introduite par l’auteur du projet, tienne compte des règles qui régissent l’urbanisme à Rixensart.

Nous vous tiendrons informés … en toute transparence.

Etienne DUBUISSON, Michel WAUTOT et Eric de SÉJOURNET

__________
TITRES DE LA PRESSE > Un sursis pour l’ancien hôtel Normandie (L’Avenir, 9 janvier 2015)

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :