Transport à la demande, une alternative bienvenue

sam-drive,tec,transports en communSAM-Drive offre un service adapté pour les déplacements quotidiens de proximité sur Lasne, La Hulpe et Rixensart. Cette société privée à vocation sociale (1) propose depuis mai 2014 une offre complémentaire aux lignes des TEC par sa flexibilité, tout en proposant des prix plus avantageux que ceux des taxis.

Le 24 juin 2015, le Collège a proposé au Conseil communal de voter une participation financière annuelle de 1 euro par habitant.

Nous vous épargnerons les modalités techniques, mais cet apport permettra d’une part de maintenir le niveau actuel des tarifs et, selon les souhaits de la commune, de réduire certains tarifs, selon la destination, la provenance ou la nature de l’usager. Par exemple, à destination des Rosiérois, spécialement en journée où l’offre en transport en commun est inexistante.

Dans son intervention, Eric de SÉJOURNET (PROXIMITÉ) s’est réjoui que « ce service de transport alternatif, puisqu’à la demande, se développe dans notre commune. Il s’adapte à des besoins spécifiques, tels que le déplacement en soirée ou le week-end des jeunes ou seniors, mais aussi bientôt celui des personnes à mobilité réduite ».

Il estime que « cette offre en transport répond notamment aux besoins en mobilité exprimés par les Rosiérois, mais qu’elle ne peut que s’ajouter de manière complémentaire aux navettes TEC existantes ».

Le Président du Conseil a ajouté que les horaires des navettes du TEC allaient être revus, que, dorénavant, les bus compteraient 28 places et que le concept Proxibus (2) serait étudié.

__________
(1) flexibilité, tarifs accessibles, deux véhicules circulant non-stop le week-end, engagement de chômeurs ou d’« articles 60 » habitant une des trois communes
(2) Ce service du TEC consiste à prêter le matériel roulant à la commune, qui en dispose à sa guise … l’assurance, le petit entretien et le chauffeur étant à charge de la collectivité. 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :