L’équilibre budgétaire, un exercice difficile

BudgetCalculator.jpgOn respire pour 2016, mais pas de chance pour 2017… Lors du Conseil Communal du 22 février 2017, la NAP-MR, représenté par son échevin des Finances, nous rassurait sur le budget 2016.  « Vous serez surpris du résultat 2016 ! Les écuries ne brûlent donc pas du tout ! » Voilà d’excellentes nouvelles pour lesquelles PROXIMITÉ espère avoir le plaisir de les confirmer et complémenter lors d’une prochaine parution.

Par contre, la Région wallonne qui représente l’autorité de tutelle et qui a dans ses attributions la vérification des budgets, a porté un coup de poignard aux communes wallonnes et donc à Rixensart !

En effet, alors que le budget 2017 était rentré dans les temps et présentait un timide boni d’environ 23.000 €, la Région avertissait tardivement d’une importante modification quant au plan Marshal et des recettes qui en découlent au profit des communes.

Pour notre entité, cette modification consiste en une baisse de recette significative de plus de 96.000 € qui oblige ainsi la commune de Rixensart à revoir sa copie.

L’équilibre budgétaire représente un exercice difficile. Compte tenu des nombreux équipements et installations ainsi que des récents « gros investissements » qui impliquent des nouvelles charges de fonctionnement, la tâche de nos représentants communaux sera ardue.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la première modification budgétaire de 2017.

20160601 ROMAL Claude nb.jpgClaude ROMAL

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :