Quand les centimes sauvent la mise

1_centime_Slovénie-2.jpgPROXIMITÉ attendait les explications de l’Echevin des Finances à propos de « la » bonne nouvelle annoncée par le Collège le 22 février dernier sur la clôture du budget et des comptes 2016.

Lors de la présentation des comptes clôturés de 2016, il expliqua au membres du Conseil communal que les centimes additionnels en retard et attendus pour fin 2016 étaient arrivés juste à temps début 2017 pour pouvoir être englobés dans les résultats 2016.

Mieux encore, c’est la totalité des retards qui ont été rattrapés par le fédéral. Ainsi, la manne providentielle d’environ 900.000 euros initialement annoncée s’est vu doublée ! Cette somme permettra un meilleur « autofinancement » pour 2017.

On a encore eu chaud une fois de plus, mais 2016 se termine donc sur un boni tout à fait correct.

PROXIMITÉ s’en réjouit ! En 2016, nous avions renforcé nos actions de contrôle des comptes et apporté nos remarques et inquiétudes qui, en tout état de cause, ont été entendues.

Toutefois, ne nous endormons pas sur nos lauriers ! 2017 ne sera pas de tout repos. La commune ne pourra compter que sur ses propres compétences afin d’obtenir un résultat en équilibre.

La vigilance est donc toujours de mise et PROXIMITÉ continuera à remplir son devoir de groupement citoyen.

Claude Romal