La 3ème campagne de PROXIMITÉ est lancée

En Wallonie, PROXIMITÉ est le seul groupement véritablement citoyen, donc apolitique par définition, à se présenter 3 fois de suite au suffrage des électeurs et qui a obtenu 3 sièges à chaque élection communale.

Sans discontinuer, nos 3 mandataires et membres actifs ont prouvé depuis 2006 qu’il est possible, même à partir des bancs de la minorité, de faire valoir une vision plus citoyenne que politique.

Lors de sa Réunion plénière de Printemps, PROXIMITÉ a présenté ses nouveaux membres, le bilan 2012-2018 réalisé par ses « bénévoles de la politique communale » et les grands thèmes de sa nouvelle campagne électorale. Tous ces éléments seront détaillés et portés au fur et à mesure à la connaissance des (é)lecteurs, via une communication renforcée et rajeunie. Celle-ci sera à la fois citoyenne et incisive, didactique et exhaustive avec en point de mire, les primo-votants, jeunes ou nouveaux arrivants dans la commune, et tous les Rixensartois en quête de plus de démocratie.

En 2018, PROXIMITÉ remet donc le couvert avec une ambition citoyenne renouvelée. Haut et fort, le groupe déclare vouloir mener, au niveau maïoral si l’électorat en décide, une politique communale réaliste et citoyenne et préserver l’intérêt commun des habitants au-delà des clivages idéologiques et politiques …. Voter PROXIMITÉ, c’est accéder à plus de démocratie et donner une énième chance à la démocratie participative.

Par exemple, n’avons-nous pas tous intérêt à ce que les décisions d’un Collège des Bourgmestre et Echevins soient prises avec un maximum de garanties démocratiques ? C’est pourquoi, l’objectif affiché de la campagne de PROXIMITÉ est de vous demander d’empêcher la reconduction d’une majorité absolue par un vote 100 % citoyen.

Duo Eric dS et Etienne Dubuisson 2018

Eric de SÉJOURNET et Etienne DUBUISSON
Coprésidents