Micheline MARION-LEKIME, 26e candidate

J’aimerais aimer Rixensart encore longtemps. Pour cela il faut que la commune s’efforce à retrouver sa vocation initiale, conviviale et villageoise … où il fait bon vivre. Je soutiens la liste PROXIMITÉ pour son côté apolitique, ses engagements, ses idées : transparence, communication, compétence. Le plus important à mes yeux, c’est de pouvoir prendre les meilleures décisions pour les habitants de la commune tant au plan de la mobilité, de l’urbanisme, …

J’attache beaucoup d’importance aux contacts humains, à la vie sociale, à la psychologie et à l’éducation … mon côté prof. Mais je suis aussi passionnée par la nature, le sport, la décoration florale, les voyages, … mon côté découverte.

La violence, les guerres, la faim, la souffrance seraient bannies si j’avais un super pouvoir. C’est pourquoi j’aurais aimé rencontrer Nelson Mandela.
La lecture et la musique me permettent de me ressourcer, retrouver mes amis que j’apprécie pour leur franchise, leur honnêteté et leur attention à l’autre. Chaque jour est comme un cadeau et me permet de vivre pleinement le plus beau mot : ‘aimer’.

étudier et décider

enseignante retraitée

mariée, 3 enfants 
 habite Rixensart depuis 1976, institutrice avec approfondi néerlandais, agrégée en sciences et géographie du secondaire inférieur 
 retraitée comme enseignante (enseignante dans le secondaire dans l’enseignement spécial à l’IRSA / directrice du secondaire / prof spécial de religion et néerlandais dans l’enseignement fondamental à Lasne)

  •  Conseillère CPAS (depuis 2006)
  • 
 Déléguée Commission Plan de cohésion Sociale
  • 
 Déléguée Commission Paritaire Locale (COPALOC)
  • 
 Bénévole dans la paroisse de Saint Etienne et Sainte Croix

rue Dereume 1 bte 23 – 1330 Rixensart 
 02 653 13 27 – michelinemarion43@hotmail.com