Lorraine MICHEL, 16e candidate

Nous venons de réaliser un vieux rêve en emménageant à Rixensart. Nous découvrons chaque jour un peu plus les richesses de cette belle commune pleine de ressources et sommes impressionnés par le sourire et l’accueil de ses habitants. Nous sommes très heureux d’être parmi vous.

C’est pourquoi, je souhaite m’investir pour préserver ce petit coin de paradis et faciliter d’avantage votre vie au quotidien. J’ai choisi pour cela de m’engager au sein du groupement citoyen PROXIMITÉ car il n’est lié à aucun parti et ne s’intéresse dès lors qu’au bien-être des concitoyens sans tenir compte d’orientation ou autres exigences politiques. En outre, les personnes investies dans ce groupe sont vraiment de qualité !

Parmi tant d’autres idées, je mettrais tout en œuvre pour :

  • PRESERVER Rixensart, Genval et Rosières de toute urbanisation à outrance. Afin de rester verte et aérée.
  • PRESERVER la commune des nuisances sonores qu’elles viennent des routes et de l’autoroute ou des avions. Rixensart doit rester une commune calme et agréable à vivre.
  • FACILITER la vie des Rixensartois en mettant en place des infrastructures pour améliorer le quotidien des familles ou des personnes seules, pour permettre aux personnes âgées de rester chez elle le plus longtemps possible, pour augmenter l’accès aux infrastructures des personnes à mobilité réduite, pour faciliter la mobilité et l’accès aux loisirs des jeunes, pour mieux accueillir les nouveaux habitants.
  • FACILITER et encourager la mobilité douce
  • FACILITER la communication dans la commune. Que ce soit par les réseaux sociaux, les e-mails, les toutes boîtes ; à l’heure actuelle, la démocratie a les moyens d’être plus transparente. Les électeurs devraient pouvoir avoir un œil sur ce que les élus réalisent pour eux et devraient pouvoir communiquer facilement avec ceux-ci.

Avec vous et pour vous et avec le groupe citoyen PROXIMITÉ, je m’engage à me mettre aux services des habitants de notre belle commune.

préserver et faciliter

Professeur de français et d’Histoire en  4ème, 5ème et rhéto
36 ans, mariée, 2 enfants (5 ans et 1 an), habite à Rosières

– Licenciée et agrégée en Histoire (ULg)
– Master en journalisme (UCL)
– Diplôme en Ressources Humaines (ICHEC)