Renaud HERMAL, 17e candidat

Ayant grandi à Bruxelles et sa périphérie, j’ai décidé en 2013 de m’installer dans le Brabant Wallon pour son cadre de vie et son caractère champêtre. Un cas loin d’être unique puisque chaque année des milliers de Bruxellois quittent la capitale lassés par ses désagréments. Nous sommes donc à la fois les acteurs et les témoins de la transformation profonde que connaît aujourd’hui les principaux villages du Brabant Wallon.

La manière dont ce changement, que chacun qualifiera selon ses propres mots comme bouleversement, évolution, mutation, sera géré est l’un des enjeux majeurs et futurs de notre commune. Une approche réfléchie reposant sur la compréhension et l’écoute est selon moi essentielle pour bien embrasser ce futur.

Mobilité, service à la personne, commerce, éducation, aide à la jeunesse et aux sports sont des thèmes qui ne pourront faire l’économie d’une remise à plat afin de garantir la qualité de vie à laquelle les anciens et nouveaux Rixensartois aspirent. Rejoindre un mouvement citoyen comme Proximité dont la volonté est de moderniser et d’améliorer la gestion communale est dès lors évident à mes yeux.

comprendre et grandir

Directeur activités digitales

régent en Histoire, Géographie et Sciences économique et sociales
en couple, trois enfants
habite à Rixensart depuis 2016

avenue Amélie à Rixensart – renaudh@gmail.com