Marianne GEERINCKX-BAAR, 12e candidate

Nous avons emménagé à Rixensart il y a 25 ans, venant de Bruxelles. Pour rien au monde nous ne souhaitons retourner à la capitale. Rixensart est un village de charme où il fait bon vivre. Son côté villageois nous plaît infiniment : les gens se saluent, les voisins se connaissent.

Le calme du village et les commerces de proximité me permettent de me déplacer régulièrement à pied ou à vélo. J’aime les magnifiques rues arborées, les petits sentiers, la campagne toute proche et la grande chance d’avoir un lac où il fait bon se promener.

De nombreuses activités y sont proposées pour les gens de tout âge, ainsi que pour les sportifs (hockey, football, tennis, centre sportif, balade ADEPS, équitation, …).

J’apprécie le patrimoine architectural dans notre commune, tel le château de Rixensart. J’ai le souhait qu’il soit remis en état et ouvert à nouveau au public.

J’espère également que les travaux du RER se terminent au plus vite pour inciter plus encore les citoyens à se déplacer en transport en commun … et diminuer ainsi l’impact sur la pollution. Quelle chance avons nous de compter deux gares dans notre commune. Les correspondances de bus devraient être améliorées pour les Rosiérois !

Les pistes cyclables doivent absolument être plus présentes et mieux adaptées afin de renforcer la mobilité de nos cyclistes et surtout donner l’envie de prendre son vélo plutôt que sa voiture !

Si j’ai choisi de m’affilier à Proximité, c’est avant tout car c’est un mouvement citoyen où l’habitant de la commune a droit à la parole. Proximité est à l’écoute des citoyens, promeut leurs idées et agit en toute transparence. Je ne voulais en aucun cas d’un groupement politique de gauche ou de droite. Je veux pouvoir m’exprimer en toute liberté.

Ma passion est la communication : j’aime les contacts humains, la vie sociale. Mon maître-mot est sourire‘ : il rend les gens plus gentils, détendus, moins agressifs, la vie plus belle !

 

écouter et communiquer

mariée, 4 enfants
habite Rixensart depuis 25 ans

  • Mère au foyer, j’ai accepté de m’investir dans de nombreuses activités bénévoles, principalement à l’école Sainte-Agnès et auprès de la paroisse de Froidmont.

Avenue des Sorbiers 16 à Rixensart
0496 975203 –  marianne.geerinckx@scarlet.be