Eric de SÉJOURNET, 3e candidat

L’engagement citoyen, les valeurs familiales et le patrimoine naturel rixensartois forment les sillons de mon action. J’aime le mot ‘semer’.

Mes vingt années d’expérience en communication institutionnelle sont, depuis 2008, mises bénévolement au service du monde associatif. A travers mes trois sites participatifs (Visages de Rixensart, Rétro Rixensart, Objectif Rixensart), les Rixensartois disposent aujourd’hui d’un regard nouveau sur la vie associative, l’histoire locale, ainsi que notre environnement naturel, patrimonial et paysager. En 2017, s’est ajoutée la défense du patrimoine arboré, portée par une association citoyenne unique en Brabant wallon (Arborescence).

Je souhaite préserver ce cadre de vie afin de pouvoir le transmettre à nos enfants. Je m’y attelle avec l’aide des compétences que j’ai trouvées chez PROXIMITÉ et dans le monde associatif. Qui plus est, je m’efforce de convaincre les ‘politiques’ que c’est également leur devoir d’y parvenir.

La communication est un premier pas vers le dialogue. Les Carnets de Proximité dans lesquels les Rixensartois trouvent depuis 10 ans un éclairage attentif à la politique communale, en sont la preuve. Donner aux habitants l’occasion d’une concertation est l’étape suivante à laquelle je voudrais m’appliquer.

partager et communiquer

– conseiller en communication
– marié, 3 enfants, 7 petits-enfants
– domicilié à Rixensart depuis août 2006

Ancien responsable du service de presse des Forces Armées belges (1987-1993), conseiller de presse de la Défense (1994-2007), concepteur de Mediascore©

Mon engagement citoyen à Rixensart :


avenue des Sept Bonniers 10 – 1330 Rixensart – 0468 375 382 – eric.de.sejournet@gmail.com