Etienne DUBUISSON, 1er candidat (élu)

A l’armée, j’ai servi en Belgique, en Allemagne et durant la guerre en ex-Yougoslavie comme Casque Bleu. De par mes différentes affectations, j’ai acquis une très riche expérience au niveau national et international ainsi que politico-diplomatique qui complète utilement mon expérience militaire du terrain. Rendu à la vie civile, j’ai dirigé l’organisme social de la Défense nationale.

Pour moi, Rixensart doit rester la belle commune verte et accueillante dont je rêve, à la porte de Bruxelles, capitale de l’Europe. Les habitants de mon village doivent pouvoir y vivre au calme, dans un environnement convivial, propre et sécurisé.

Je milite pour PROXIMITÉ, car c’est le seul véritable groupement communal totalement citoyen, totalement apolitique et indépendant de toutes attaches philosophiques. J’y retrouve les valeurs de sincérité, de réalisme mais également la notion de service à la communauté. J’apprécie son ouverture, son écoute, sa communication permanente et sa volonté d’une gestion communale plus dynamique et plus transparente.

PROXIMITÉ est véritablement le reflet de la citoyenneté rixensartoise !

En deux mots : servir et sécuriser

– lieutenant-colonel d’artillerie en retraite, administrateur général en retraite du Service social de la Défense nationale
– marié, 4 enfants, 9 petits-enfants
– domicilié à Rixensart depuis 1979, j’habite Genval depuis 1993

  • Conseiller communal PROXIMITÉ (depuis 2006)
  • Conseiller Zone de Police Rixensart-Lasne-La Hulpe (2006-2012 et  depuis 2017)
  • Fondateur et président de PROXIMITÉ (2006-2016), coprésident (depuis 2017)
  • Administrateur de la Bibliothèque de Froidmont, du Val des Coccinelles asbl (depuis 2015), et du Centre Culturel et Social de Froidmont asbl (depuis 2016)

avenue Normande 22 – 1332 Genval – 
0476 44 81 98 – etiennedubuisson@hotmail.com