Déclaration de politique communale, sérénité et pérennité

Anciennement dénommée ‘Note de politique générale’, la ‘Déclaration de politique communale’ (DPC) est, en début de législature, un exercice incontournable permettant à une nouvelle majorité de présenter les actions qu’elle souhaite mener d’ici 2024.
Outre ‘l’objectif principal de veiller à offrir à la population des services de qualité’, elle met d’emblée l’accent sur quatre enjeux spécifiques : le cadre de vie, la transition technologique, l’implication citoyenne et démocratie participative, et la pyramide des âges.
Le document, que la NAP-MR/SOLIDARIX a présenté au Conseil communal du 27 février 2019 (et que PROXIMITÉ a voté), est consultable en ligne dans les Carnets de Proximité. Afin d’en assurer la faisabilité, la DPC doit encore être traduite par le Collège dans un ‘Programme Stratégique Transversal’ … et tenir compte de la disponibilité des moyens humains et financiers.
Au fur et à mesure des développements politiques dans notre commune, la ‘Déclaration de politique communale’ de la majorité sera analysée et commentée … thème par thème.
Etienne DUBUISSON et Eric de SÉJOURNET

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :