Guide des Ainés : évaluation, dépenses ?

Guide

Dès la mi 2016, le Conseil Consultatif Communal des Aînés (CCCA) plancha sur l’élaboration d’une brochure comprenant tous les renseignements utiles aux seniors selon un classement précis. L’ouvrage ambitionna de donner des infos utiles sur différents sujets intéressant les seniors et leur entourage, outre les références signalétiques des multiples prestataires de services. Il était prévu que le guide soit, édité par un imprimeur compétent désigné par le Conseil communal après marché public et distribué dans tout Rixensart (cfr Rapport annuel 2016 du CCCA).

Dans l’éditorial de ce guide, la Bourgmestre et ‘le Président du CPAS en charge des Aînés’ écrivirent que l’un des objectifs du CCCA concerne l’amélioration de la « communication » vers les séniors (et leurs proches) et que ce guide ne manquera pas de s’enrichir au fil de ses prochaines éditions.

In fine, le « Guide des Aînés Rixensart 2018 » fut finalisé, et distribué au début de juillet 2018, soit environ 11000 exemplaires toutes boîtes (cfr Rapport annuel 2018 du Conseil Consultatif Communal des Aînés). Il est toujours consultable, – avec les publicités payantes, sur le site internet de la commune : http://www.rixensart.be/wp-content/uploads/2018/08/Guide-des-Aines-2018.pdf

QUESTIONS ECRITES DE CONSEILLER (1)

  1. Quelle est l’évaluation faite par le Collège des retombées de cette action de communication et quelles furent les réactions des aînés à propos de ce guide ?
  2. Quel fut le tarif demandé pour les encarts publicitaires dans la version toutes-boîtes du Guide des Aînés 2018 ? Ces montants ont-ils couvert les frais d’impression et de distribution ?
  3. Quel fut/est le tarif demandé pour les encarts publicitaires dans la version électronique du Guide des Aînés, cliquable sur le site officiel Internet de la Commune de Rixensart : www.rixensart.be ?

etienne_low

Etienne DUBUISSON

Suivi du dossier

18 juillet 2019 | Guide des Aînés, édité par la Conseil Consultatif communal des Aînés > réponse du Collège des Bourgmestre et Echevins


(1) Moniteur belge du 26 avril 2012, Code de la démocratie locale et de la décentralisation

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :