Entraves à la communication | Clap, troisième !

Entraves à la communication | Clap troisième 12.2019

Le groupe PROXIMITÉ est une nouvelle fois empêché de s’exprimer à travers le Rixensart Info. L’article proposé par Etienne DUBUISSON (conseiller communal) au Comité d’Accompagnement du bulletin d’information communal fut rejeté le 2 décembre … « trop polémique » selon le comité :

3 NON : Christophe Hanin (échevin NAP/MR), qui remplaçait Patricia Lebon (bourgmestre NAP/MR), Geneviève Ernaelsteen (déléguée NAP/MR) et Christian Chatelle (conseiller communal DÉFI)

2 OUI : Eric Bamps (délégué ECOLO) et Arnold Heyvaert (délégué PROXIMITÉ)

Dans une question écrite adressée le 23 octobre dernier au Collège des Bourgmestre et Echevins, Michel Coenraets s’était déjà insurgé sur la restriction qui lui fut imposée précédemment (voir Carnets de Proximité du 8 novembre 2019).

PROXIMITÉ répète que la responsabilité d’un écrit à caractère politique incombe à l’auteur et qu’il y a lieu de respecter les lecteurs et leur capacité à se forger une opinion. Notre groupe regrette que des partis politiques puissent ainsi empêcher ainsi des élus d’autres groupes démocratiques de s’exprimer librement à travers un organe de communication financé par tous les contribuables.

Le Conseil de PROXIMITÉ se réunira le jeudi 12 décembre prochain pour en débattre et décider des actions à prendre.

Trio EtErAr

Etienne DUBUISSON, Eric de SÉJOURNET et Arnold HEYVAERT

Antécédents

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :