6 règles d’or contre le coronavirus

… 11 millions de raisons de tenir bon.

Suite à la réunion du Conseil National de Sécurité de ce jour et à la demande explicite de la Première Ministre, nous relayons à nouveau les 6 règles d’or afin de mettre fin à la propagation de la Covid-19 :

1. Respectez les règles d’hygiène
2. Pratiquez vos activités de préférence à l’extérieur
3. Pensez aux personnes vulnérables
4. Gardez vos distances (1m50)
5. Limitez vos contacts rapprochés
6. Suivez les règles sur les rassemblements

Un de nos lecteurs s’est étonné, – à raison, que le port du masque ne soit pas repris dans les 6 règles d’or. Aussi, publions-nous en complément le texte de la Première Ministre : « Concernant le port du masque, il reste obligatoire quand les distances de sécurité ne peuvent pas être garanties. Néanmoins, comme il est inutile de l’imposer partout tout le temps, dès le 1er octobre le masque ne sera plus obligatoire à l’extérieur, sauf dans les lieux extrêmement fréquentés où les distances de sécurité ne peuvent pas être respectées (déterminés par les autorités locales) et dans les lieux couverts bien déterminés comme dans les transports en commun, les magasins ou les cinémas, par exemple, peu importe leur niveau de fréquentation ».

+ d’infos sur le site Internet da la Première Ministre : https://www.premier.be/fr/Lancement-de-la-strategie-de-gestion-des-risques-responsabilisation-des-citoyens

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :