Michel COENRAETS

Michel Coenraets photo officielle

Dès ma première élection comme Conseiller communal de Rosières en 1964, j’ai poussé le développement de notre petite Ecole Communale et la maternelle Ecoline, avec la création de l’Association des Parents, le lancement des premières fêtes de l’Ecole et fêtes du Village, la création d’un premier terrain de football, … Dès 1977, j’ai eu la chance de participer comme Echevin, à la superbe équipe qui a concrétisé la fusion de nos communes de Rixensart, Genval, Rosières. C’est avec le Bourgmestre Paul Hanin, Yvonne Londoz, Jean Guiot, René Schoemans, Jules Wery, Raymond Coppens, Paul Smars, Jacques Martin, André Walry, Léopold Istas, Joseph Gilson … que nous avons construit la Commune de Rixensart que nous connaissons aujourd’hui avec ses services communaux, sociaux, scolaires, culturels, sportifs, jeunesses … et toutes ses organisations qui fonctionnent avec tant de bénévoles pour le bonheur de tous.

Après la perte en juin 2017 de notre regretté Bourgmestre, Rixensart se trouve aujourd’hui, veille des élections, à la recherche d’un nouveau chef, un leader d’envergure ayant prouvé son sens des responsabilités, son aptitude à l’organisation et au commandement, un Bourgmestre à l’écoute de la population, respectueux de son Conseil Communal. C’est le 14 octobre 2018, que les 15.000 électeurs de Rixensart décideront quelle est la personnalité qui remplira au mieux cette fonction durant six années.

Pour ma part, je soutiens les candidats de la liste de PROXIMITÉ, car c’est un groupe non-politique qui, depuis sa création en 2006, est sans discontinuer à l’écoute des habitants. C’est pour porter leur projet citoyen que, bon pied bon oeil, j’ai décidé de me représenter aux élections communales. Vous m’avez marqué votre confiance en m’élisant à huit reprises (1), je compte sur vous pour me soutenir dans mon nouvel engagement pour assurer un meilleur avenir à Rixensart. Je vous en remercie.

écouter et agir

ancien bourgmestre, sénateur

né à Rosières Saint André  le 26 septembre 1932 et y résidant toujours
époux de Suzanne Duquenne, cinq filles et gendres, 18 petits-enfants, 4 arrière-petits-enfants.

Ingénieur industriel ECAM, Lieutenant de réserve d’Aviation hre
Créateurs d’entreprises (Automatic Systems, Belrobotics, Phileole, …)
Ancien Président de l’Union Wallonne des Entreprises


(1) Conseiller Communal de Rosières élu pour la première fois en 1964, réélu en 1970 puis pour le Grand Rixensart en 1976, 1982, 1988, 1994, 2000, et puis 2006 avec PROXIMITÉ.