Thierry BENNERT

Thierry Bennert 2018 Proximité (27) © Arnold Heyvaert-2

s’investir et accueillir

trésorier de l’UCL
marié, 3 enfants
, habite à Rixensart.

Economiste (ICHEC)

  • Conseiller communal (depuis 2017)
  • 
 Délégué de PROXIMITÉ au groupe de travail ‘Déchets

 

Nous avons choisi de vivre à Rixensart, commune verte et conviviale.  Je peux m’y ressourcer en famille et entre amis, faire le tour du Lac de Genval à vélo, jouer au tennis à Leur Abri.

J’ai choisi de m’engager dans PROXIMITÉ, mouvement citoyen apolitique actif à Rixensart depuis 2006. C’est une équipe dynamique, qui va sur le terrain, approfondit les dossiers importants de la commune, agit et communique.  Proximité est à l’écoute des habitants et agit pour une meilleure qualité de vie pour tous en toute transparence. Je suis impressionné par l’engagement et l’énergie de ses membres. Je souhaite une commune bien gérée, saine financièrement et respectueuse des habitants.  Je souhaite un aménagement harmonieux. Rixensart, Genval et Rosières sont d’anciens villages qui se sont fortement urbanisés. Les nouvelles constructions/rénovations doivent être intégrées avec harmonie et respect dans le bâti existant.

Des solutions raisonnables doivent être trouvées pour héberger au mieux les mouvements de jeunesse.

La mobilité et la sécurité de tous doivent être améliorées. Je suis partisan de la mobilité douce (transport en commun, déplacement à pied et à vélo). Les automobilistes doivent se rendre compte qu’ils partagent la route avec des usagers plus faibles, parfois imprévisibles. Je suis pour une réduction généralisée de la vitesse dans les quartiers.  Je serai attentif aux aménagements pour les personnes à mobilité réduite et pour les enfants !     

Je veux que le RER soit finalisé : meilleures connexions ferroviaires vers Bruxelles et LLN, aménagement de la gare de Rixensart, ascenseurs pour accéder aux voies et plantations, comme prévu par TUC Rail,  pour habiller les murs en béton encore bien trop visibles. Un contournement en lisière de Rixensart (N257) n’est pour moi pas une solution.

J’aime les paysages et les arbres, j’aime la vallée de la Mazerine, le Ciné centre de Rixensart et le site https://arborescencerixensart.com.

 

Avenue du Québec 28 – 1330 Rixensart 
 02 652 36 02 – thierry.bennert@gmail.com

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :